À seulement 7 km de notre camping de Clohars-Carnoët, le petit port de Doëlan fait partie des endroits les plus pittoresques du sud Bretagne. Il se dévoile tel un décor de carte postale, niché dans une ria et encadré par deux phares emblématiques. Comme les peintres, qu’il a souvent inspirés, les randonneurs aiment arpenter les rives du port pour s’immerger dans ce paysage ravissant.
Que faire au port de Doëlan ?
Entre l’estuaire de la Laïta et la ria du Belon, Doëlan-sur-Mer fait partie des lieux incontournables à visiter à deux pas du camping. Son port si authentique offre tout un tas d’activités, à varier au gré des visites et des goûts de chacun.
Voici nos suggestions de ce que vous pouvez faire au port de Doëlan :
- Admirez les deux phares qui marquent l’entrée dans la ria : le phare blanc et vert sur la rive gauche et le phare blanc et rouge sur la rive droite offrent deux points de vue différents.
- Pour un moment de détente, empruntez le sentier qui mène aux belles plages situées à proximité.
- Savourez les spécialités locales dans les restaurants du port, à commencer par la fameuse huître du Belon. Vous trouverez aussi bien entendu de délicieuses crêperies traditionnelles.
- Sur l’une ou l’autre des rives de la ria, partez en randonnée pour découvrir le port de Doëlan sous un autre angle.
- Et pour un peu d’action, vous trouverez en été des sessions d’initiation au waterjump, à savoir des sauts dans l’eau en VTT !
Découvrir le sentier côtier de Doëlan
Les sentiers côtiers permettent d’explorer les plus beaux recoins du littoral, de part et d’autre du port de Doëlan. Il existe de nombreuses options, en fonction de votre niveau et du temps de marche souhaité.
En suivant le GR34, connu sous le nom de sentier des Douaniers, on peut par exemple rejoindre le petit port du Merrien en prenant vers l’ouest. Cela correspond à un itinéraire de 7 km. Côté est, il est tout à fait possible de revenir vers notre camping au Pouldu. C’est une randonnée facile qui couvre 6 km et offre une magnifique promenade iodée.
Pour les grands marcheurs, une autre option consiste à partir du port de Doëlan et à prendre la direction de Moëlan-sur-Mer. Pour rejoindre la plage de Kerfany, à l’embouchure de la ria du Belon, il faut compter 22 km. Cela représente donc une randonnée à la journée.
Séjourner au camping Le Pouldu à Clohars-Carnoët près de Doëlan
Implanté à Clohars-Carnoët, près de Doëlan-sur-Mer, le camping Le Pouldu est un établissement de bord de mer offrant un accès facile à de nombreuses localités à visiter. En réservant un mobil-home équipé, une location insolite ou un emplacement traditionnel dans notre camping 3 étoiles, vous serez tout près des plages. Profitez de la proximité avec la forêt, mais aussi le sentier des Douaniers menant tout droit vers le port de Doëlan.
Avec une volonté profonde de faire en sorte que chaque vacancier se sente à la maison, nous vous accueillons dans une atmosphère familiale et nature. Une mini-ferme, un bar-restaurant et une jolie piscine colorée contribuent à vous faire passer des vacances sous le signe de la détente et du dépaysement. Pour agrémenter votre séjour, nous mettons par ailleurs en place tout un ensemble de services et des activités répondant aux goûts de tous.
En séjournant dans notre camping 3 étoiles au Pouldu, vous serez idéalement situé pour découvrir le charmant port de Doëlan-sur-Mer, parmi les plus beaux lieux à visiter durant votre séjour. Entre pause restauration et achat de souvenirs, les sentiers côtiers vous offriront un environnement idyllique pour parfaire votre découverte de ce décor de carte postale à l’atmosphère authentique.